Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, quitte l’Elysée après une rencontre avec le président français Emmanuel Macron à Paris le 23 mai 2018.
Aurelien Morissard | IP3 | Getty Images
Microsoft est en train de signer des accords avec des gouvernements étrangers pour proposer des packages d’infrastructure cloud similaires à l’ensemble qu’il a assemblé pour le département américain de la Défense, ont déclaré des personnes proches du dossier.
L’infrastructure de défense d’entreprise conjointe, ou JEDI, offre cloud pour le département de la Défense fournit des ressources de calcul et de stockage basées sur le cloud à tous les niveaux de classification de sécurité du gouvernement, ainsi que des appareils qui peuvent fonctionner hors ligne jusqu’à ce qu’ils se synchronisent avec l’infrastructure cloud. Le Pentagone a attribué le contrat JEDI à Microsoft en octobre. Le contrat vaut jusqu’à 10 milliards de dollars sur 10 ans.
En dehors des États-Unis, Microsoft a constaté un intérêt pour le type de relation qu’il a noué avec le Pentagone, a déclaré l’une des personnes. Plus précisément, Microsoft s’est engagé à doter l’initiative du Pentagone de personnes qui détiennent des autorisations de sécurité gouvernementales suffisantes et à fournir un groupe de produits et services existants, par opposition à des technologies spécialement conçues, à un prix personnalisé.
Les employés de Microsoft ont commencé à travailler sur des contrats cloud pour des gouvernements étrangers après qu’il est devenu clair que le travail JEDI serait suspendu en raison d’une contestation judiciaire d’Amazon, le principal rival de Microsoft dans le cloud computing, a déclaré cette personne.
La stratégie montre que Microsoft espère continuer à élargir son activité d’infrastructure cloud en répondant aux besoins du secteur public à l’étranger tout en maintenant une étroite collaboration avec l’administration Trump, qui a aidé à négocier une éventuelle acquisition d’une partie de l’application sociale chinoise TikTok.
La société prévoit d’annoncer l’effort plus tard cette année, a déclaré une personne, ajoutant que les agences de renseignement et les militaires en dehors des États-Unis pourraient l’utiliser. Une autre personne informée du travail a déclaré que Microsoft avait déjà des contrats avec des gouvernements étrangers dans le cloud, bien qu’il n’ait pas encore annoncé la nouvelle stratégie. On ne sait pas sur quels pays Microsoft se concentre le plus.
Les actions de Microsoft ont augmenté de plus de 1% après les heures d’ouverture sur l’actualité.
La société a refusé de commenter directement la question, mais a généralement souligné ses collaborations gouvernementales.
«Nous avons travaillé avec les gouvernements du monde entier sur une base fiable et de longue date pendant quatre décennies», a déclaré un porte-parole à CNBC dans un courriel. «Nous avons des clients gouvernementaux qui utilisent nos produits pour améliorer leurs services avec les dernières innovations commerciales, s’engager profondément et se connecter avec les citoyens de manière puissante, et doter les employés du gouvernement des outils modernes dont ils ont besoin pour être plus efficaces et plus efficaces, et pour leur donner il est temps de se concentrer sur leur mission d’agence. «
En novembre, Amazon Web Services a intenté une action pour protester contre l’octroi par le gouvernement du contrat JEDI à Microsoft et en février, la juge Patricia Campbell-Smith a imposé une ordonnance d’interdiction temporaire qui a empêché le contrat d’avancer. En avril, Campbell-Smith a autorisé le Pentagone à revoir son évaluation des offres de Microsoft et d’Amazon pour le contrat JEDI. Le Pentagone s’attend à avoir terminé l’examen d’ici le 16 septembre.
AWS détenait 47% du marché de l’infrastructure cloud en 2019, tandis que Microsoft en détenait 13%, selon les estimations de la société de recherche industrielle IDC. Les analystes de Piper Sandler dirigés par Brent Bracelin, qui ont l’équivalent d’une note d’achat sur l’action Microsoft, ont estimé que Microsoft avait réalisé 5,93 milliards de dollars de revenus grâce à son cloud Azure au deuxième trimestre. Cela impliquerait qu’Azure a contribué à près de 16% des revenus totaux de Microsoft. Amazon a déclaré que les revenus d’AWS au deuxième trimestre s’élevaient à 10,81 milliards de dollars.
Les clients internationaux sont plus critiques pour Microsoft que par le passé. Au cours de l’exercice 2020 de Microsoft, qui s’est terminé le 30 juin, la société a tiré 51% de ses revenus de clients situés aux États-Unis, contre 71% au cours de l’exercice 2002. Microsoft a remporté des contrats Azure auprès de certains groupes fédéraux en dehors des États-Unis, notamment l’agence de lutte contre les incendies de Nouvelle-Zélande, l’agence spatiale française et la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Alors même que Microsoft cherche à l’extérieur de son pays d’origine des activités de cloud public, Microsoft continue de s’allier aux États-Unis alors qu’il cherche à acquérir les activités de TikTok aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande auprès de ByteDance, basée en Chine. Le 2 août, Microsoft a déclaré que son PDG, Satya Nadella, s’était entretenu avec le président Trump au sujet d’une transaction.
REGARDER: L’interview complète de CNBC avec l’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer
August 22, 2020 at 04:15AM
https://ift.tt/31jJXEf
Microsoft prévoit une poussée du cloud avec des gouvernements étrangers après la victoire de JEDI - News 24
https://ift.tt/3dDE6MF
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Microsoft prévoit une poussée du cloud avec des gouvernements étrangers après la victoire de JEDI - News 24"
Post a Comment