La technologie de sécurité "Application Guard" pour les applications Microsoft 365 sera bientôt disponible pour tous. Cette fonctionnalité permettra aux administrateurs informatiques et personnel de sécurité de s'assurer que les utilisateurs ouvrant des pièces jointes à risque ne provoquent pas d'épidémie de malware.
publicité
Des protections supplémentaires pour Office
Application Guard proposera des protections supplémentaires aux entreprises utilisant Word, Excel et PowerPoint pour Microsoft 365 et Windows 10 Entreprise.
Microsoft affirme que "Application Guard" pour Office ou "Microsoft Defender Application Guard" pour Office « permet d'empêcher les fichiers non fiables d'accéder à des ressources fiables, protégeant ainsi l'entreprise contre les nouvelles attaques ».
Microsoft a publié une avant-première privée d'Application Guard pour Office en février, étendant une fonctionnalité qui n'était jusqu'alors disponible que pour le nouveau navigateur Edge.
Isoler des fichiers potentiellement dangereux
Cette fonction permet aux utilisateurs d'ouvrir des sites web en toute sécurité avec une protection de conteneurisation au niveau matériel. Elle isole les processus de navigation du système d'exploitation sous-jacent et du dispositif.
« Pour aider à protéger vos utilisateurs, Office ouvre les fichiers provenant d'emplacements potentiellement dangereux dans Application Guard, un conteneur sécurisé isolé de l'appareil par une virtualisation matérielle », explique Microsoft dans un article de blog.
« Lorsque Office ouvre un fichier dans Application Guard, l'utilisateur peut lire, modifier, imprimer et enregistrer ce fichier en toute sécurité, sans avoir à le rouvrir hors du conteneur. »
La fonction induit des restrictions
Cette fonction sera désactivée par défaut, et elle ne sera disponible que pour les clients possédant une licence Microsoft 365 E5 ou Microsoft 365 E5 Security. Les documents techniques de Microsoft précisent que le PC doit être équipé d'une édition Entreprise de Windows 10, version 2004, 20H1, 19041, et avoir la version 2008 16.0.13212 ou plus récente de l'Office Beta Channel Build.
Microsoft Defender Advance Threat Protection (ATP) fonctionne avec Application Guard pour Office, afin de surveiller et de fournir des alertes sur les logiciels malveillants dans un environnement isolé.
Microsoft précise que cette technologie peut introduire quelques restrictions. Par exemple, elle empêche un document non fiable d'accéder à des ressources fiables. Il se peut que les administrateurs aient donc besoin de désactiver cette fonctionnalité si un utilisateur souhaite accéder à des fichiers au-delà de ces limites. De plus, les macros et les contrôles ActiveX sont désactivés dans Application Guard pour Office.
Source : ZDNet.com
August 26, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/2YwPjdd
Microsoft : une mise à jour d'Office va permettre d'ouvrir des pièces jointes en toute sécurité - ZDNet France
https://ift.tt/3dDE6MF
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Microsoft : une mise à jour d'Office va permettre d'ouvrir des pièces jointes en toute sécurité - ZDNet France"
Post a Comment