S'il venait à aboutir, le rachat par Microsoft d'une partie des activités du chinois constituerait un signal fort envoyé à Facebook et à Google. Une opération risquée.
Un coup de billard à trois bandes, qui pourrait rapporter gros. Satya Nadella, nouveau président-directeur général de Microsoft, n'en espérait sans doute pas tant, mais les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis ouvrent une fenêtre d'opportunité unique à Microsoft, bien positionné pour le rachat des activités nord-américaines du réseau social chinois TikTok.
Adulée par les 15-24 ans, cette application permet d'envoyer des vidéos courtes mettant en scène leurs auteurs, le plus souvent à travers des scènes drôles du quotidien ou lors de parodies musicales. Véritable carton mondial avec un milliard d'utilisateurs, elle a déjà séduit entre 65 et 80 millions d'Américains.
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August 10, 2020 at 01:00PM
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TikTok, la clef d'entrée de Microsoft dans le monde des réseaux sociaux - L'Express
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