Search

Microsoft/Royal Dutch Shell : Une théorie très pratique - Les Échos

mscopcopcop.blogspot.com

De la théorie à la pratique, il y a souvent un grand pas. Et ainsi, le dividende censé être neutre pour l'actionnaire ne l'est pas, pour des raisons fiscales et pour le signal de confiance. Janus Henderson prend donc la peine de mesurer cette manne sonnante et trébuchante, et plusieurs fois par an. Le gérant d'actifs de la City l'avait envisagé dès mai dernier, Microsoft pourrait devenir le principal payeur au monde cette année, en détrônant le pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell, obligé de couper son coupon pour la première fois depuis la guerre. C'était avant le feuilleton du rachat éventuel de TikTok, mais le géant américain du logiciel confirme en tout cas son importance croissante pour les chasseurs de rendement trimestriel. Il figure déjà dans le « Top Five » calculé annuellement, depuis 2016, quand il avait rejoint Apple. Il est d'ailleurs loin le temps où feu Steve Jobs ridiculisait les demandes de coupon. Et Wall Street ne trouve rien à redire devant ce signe de maturité grandissante . D'abord, ses autres fleurons du secteur n'ont pas encore suivi l'exemple, faute d'accumuler autant de cash à une telle vitesse. Et surtout, ces deux grands distributeurs de billets verts n'ont rien eu d'une histoire boursière automatique. C'est surtout l'évolution des modèles d'affaires, vers les services pour Apple, vers le « cloud » pour Microsoft, qui a permis de faire progresser les multiples de valorisation et la capitalisation boursière. Les deux « Big Tech » ont toujours le bénéfice du doute comme valeurs de croissance, ce qui ne va plus de soi pour des « Big Oil » dans la transition climatique.

Double (Microsoft_)

Double (Microsoft_)

Réagir face à une crise. Agir pour préparer l’après.

Chaque jour, la rédaction des Echos répond à votre besoin d’une information fiable et vous aide à prendre les meilleures décisions.

Conservez une vision globale de la situation, en France et dans le monde. Décryptez les conséquences de la crise sur l’économie, les entreprises et les marchés. Eclairez votre réflexion avec des points de vue, des idées et des contributions de tous horizons.

Reprenez un temps d’avance avec Les Echos. Abonnez-vous dès maintenant !

Je découvre les offres



August 24, 2020 at 10:52PM
https://ift.tt/31qJLmL

Microsoft/Royal Dutch Shell : Une théorie très pratique - Les Échos

https://ift.tt/3dDE6MF


Bagikan Berita Ini

0 Response to "Microsoft/Royal Dutch Shell : Une théorie très pratique - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.